Association des patients porteurs d'un cancer localisé de la prostate (APCLP)

Qui sommes-nous ?

Une association de patients à l'échelle régionale et extra régionale, à l'écoute du patient ou de ses proches.

Nous comptons 240 adhérents, dont une majorité sont volontaires pour témoigner de leur vécu ou de leur ressenti et répondre en direct par mail ou par téléphone aux questions des personnes en demande, à l'annpnce du diagnostic du cancer et de son traitement.

Nous tenons une permanence à l'Espace des usagers les le 4ème lundi de chaque mois de 14 h à 17 h.

Nos objectifs

• Écouter et aider les patients dans le choix de leur traitement par des témoignages de situations personnelles vécues par des patients déjà traités selon différentes thérapies,
  • Écouter et aider le patient tout le long du suivi de sa thérapie, avant, pendant et après le traitement.
E mail : apclp86@orange.fr , claude.redien@wanadoo.fr

Téléphone 1 : 06 08 42 44 76