Institut de Formation d'Aides-Soignants (I.F.A.S)

SÉLECTION 2022 !! Nouvelle date de selection pour la Rentrée de MARS 2023.

Suite à la réingénierie de la formation aide-soignant, deux sessions d'inscription sont prévues pour l’entrée à l’IFAS du Centre de Formations Paramédicales de Niort :

• Une inscription à partir du jeudi 03 février 2022 jusqu’au samedi 11 juin 2022 pour une rentrée le 29 août 2022 (sous réserve de modification) qui concerne :
  • les agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière et les agents de services :
  • justifiant d’une ancienneté de services cumulée d’au moins un an en équivalent temps plein.
  • ou justifiant à la fois du suivi de la formation continue de 70 heures […] et d’une ancienneté de services cumulée d’au moins six mois en équivalent temps plein.​
  • les candidats inscrits dans le cadre de la formation par la voie de l’apprentissage

• ​​​​​Une inscription à la sélection pour une rentrée en mars 2023 qui concerne :
  • tous les autres candidats à la sélection

>> OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 JUILLET 2022 jusqu'au 4 NOVEMBRE 2022

Le quota de 80 places (hors apprentis) est réparti sur les deux rentrées.