Institut de Formation d'Aides-Soignants (I.F.A.S)

SÉLECTION 2022

Suite à la réingénierie de la formation aide-soignant, deux sessions d'inscription sont prévues pour l’entrée à l’IFAS du Centre de Formations Paramédicales de Niort :

• Une inscription à partir du jeudi 03 février 2022 jusqu’au samedi 11 juin 2022 pour une rentrée le 29 août 2022 (sous réserve de modification) qui concerne :
  • les agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière et les agents de services :
  • justifiant d’une ancienneté de services cumulée d’au moins un an en équivalent temps plein.
  • ou justifiant à la fois du suivi de la formation continue de 70 heures […] et d’une ancienneté de services cumulée d’au moins six mois en équivalent temps plein.​
  • les candidats inscrits dans le cadre de la formation par la voie de l’apprentissage

• ​​​​​Une inscription à la sélection au cours du 2ème semestre 2022 pour une rentrée en mars 2023 qui concerne :
  • tous les autres candidats à la sélection

>> Pour cette sélection, le calendrier sera mis en ligne ultérieurement.

Merci de consulter régulièrement le site.

Le quota de 80 places (hors apprentis) est réparti sur les deux rentrées.

POUR VOUS INSCRIRE --> RDV SUR https://www.ch-niort.fr/formations/centre-de-formations-paramedicales/institut-de-formation-daides-soignants-ifas/epreuves-de-selection-ifas