Je recherche

Un lieu de consultation et d'écoute pour les victimes de violences

Patients
Un lieu de consultation et d'écoute pour les victimes de violences

Le Centre hospitalier de Niort s'engage pour la prévention et la lutte contre les violences. Les victimes de violences physiques, psychologiques, sexuelles qui ont ou vont porter plainte peuvent désormais être reçues par l'équipe d'accueil qui a ouvert ses porte au 1er étage du service des urgences. 

La mobilisation du Centre hospitalier de Niort contre toutes les violences est quotidienne et s'illustre par l'investissement de plusieurs services de l'établissement et la création d'un lieu dédié aux victimes.

Le Dr Julia Dutripon, formée à la médecin légale, et la psychologue Anaïs Levêque reçoivent les victimes de violences sur réquisition du Procureur. 

Comment cela se déroule ?

En premier lieu, le Dr Julia Dutripon reçoit la victime, puis propose ensuite un échange avec la psychologue.

Anaïs Levêque prend en charge les symptômes consécutifs à l'évènement traumatique et oriente la victime vers des consultations psycho-traumatologique.

Les deux professionnelles peuvent également intervenir dans le cas d'une pré-plainte.

Le Dr Dutripon est présentel les lundi et du mercredi au vendredi de 9 h à 18 h. La psychologue, Anaïs Levêque est disponible les lundi et mardi matins et les mercredi et vendredi de 9 h à 17 h 15

 

 

Réalisation

Intuitiv