Ouverture d'un Centre Tepscan

Professionnels
Ouverture d'un Centre Tepscan
Publié le 31 Mai 2018

Il a ouvert lundi 4 juin, au 45 rue du Treillot.

L'équipe médicale du CIRI de Niort, constituée des Drs Monique Gabain, David Groheux, Vincent Fleury, Frédéric Bastien, ouvre un Centre Tepscan sur le site de l'hôpital, à côté de la chapelle du Sacré-Coeur, face au cloître. Il s’agit d’une technique d’imagerie fonctionnelle - examen isotopique - utilisée le plus souvent en cancérologie (bilan des cancers, évaluation des traitements, recherche de récidive…) mais également dans d’autres indications comme la recherche d’un foyer infectieux.  Cette nouvelle structure, dont le fonctionnement est assuré par la SCI Notre-Dame du Sacré Coeur indépendamment du Centre hospitalier, complète l’offre de soins du territoire ; les Deux-Sèvres n’étaient pas encore pourvus de ce type d’équipement.

Le Centre est ouvert les mardis et jeudis de 7 h 15 à 18 h 30. Il peut être ouvert les autres jours en fonction de la demande. L’accès s’effectue depuis l’entrée principale de l’hôpital.

Téléphone : 05 49 77 16 35 ; fax : 05 49  77 87 35 ; mail : ciriniort79@orange.fr