Accès au dossier patient d'imagerie pour les praticiens extérieurs

Publié le 25 Juillet 2023

Depuis 2022, la plateforme Krypton permet aux praticiens extérieurs de se connecter au dossier d'imagerie du patient.

La plateforme Krypton est en fonction au Centre hospitalier de Niort depuis le 1er janvier 2022.

Elle permet aux praticiens extérieurs à l’hôpital de se connecter au dossier d’imagerie du patient via le code personnel du patient.

L'objectif ?

Cette démarche est mise en place pour permettre une transmission rapide des dossiers d'imagerie et une réduction des frais pour les patients.

Si je suis patient, que dois-je faire ?

Rien ! Mise à part donner le code Krypton au professionnel de santé extérieur au CH que vous allez consulter. Ce code vous sera remis à l’issue de votre rendez-vous en imagerie médicale.

Par exemple, votre praticien souhaite consulter votre IRM du 12 janvier 2022, il vous suffit de donner votre code patient et il pourra consulter l’imagerie depuis Krypton.

Il n’y a donc plus de CD gravé pour des examens ultérieurs au 1er janvier 2022. Attention, les examens précédents le 1er janvier 2022 ne sont pas consultables depuis la plateforme.

Si je suis médecin, que dois-je faire ?

Vous souhaitez consulter les imageries médicales de vos patients ? Voici la méthode :

À l'issue de son rendez-vous d'imagerie, votre patient reçoit un code Krypton et un document expliquant la marche à suivre pour se connecter à la plateforme Krypton.

Si vous rencontrez des difficultés, le numéro de téléphone de la hotline est également indiqué sur la feuille du patient. Cette hotline pourra vous accompagner pas à pas pour vous connecter.

Dentistes, kinésithérapeutes ou tout autre professionnel de santé ayant une carte CPS peuvent s’inscrire sur Krypton pour consulter le dossier de leur patient.