Oncogénétique (Service oncogénétique régional Poitou-Charentes)

POLE MEDICO - CHIRURGICAL DES MALADIES DIGESTIVES ET URINAIRES
Oncogénétique (Service oncogénétique régional Poitou-Charentes)

Pourquoi consulter en oncogénétique ?

Environ 5 à 10 % des cancers diagnostiqués se développent dans un contexte de prédispositions génétique. Certaines situations peuvent évoquer des formes héréditaires qui doivent inciter à orienter les personnes susceptibles d'être porteuses d'une pré-disposition familiale vers une consultation d'oncogénétique.

La consultation d'oncogénétique a pour objectif d'individualiser les familles où il existe un risque de cancer plus élevé que celui de la population générale afin de pouvoir proposer de façon personnalisée une surveillance adaptée (examens plus fréquents et/ou plus précoces), voire un traitement préventif pour la personne qui consulte et les membres de sa famille.

Consulter en oncogénétique

Adresser un patient en oncongénétique

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : http://internetdynamique.info/ch-borne-interactive/

• Responsable