Votre sortie et votre transport

L'organisation de votre sortie

Votre sortie est prononcée avec l’accord du médecin qui vous prend en charge. N’oubliez pas d’indiquer le nom de votre médecin traitant ou d’un médecin de votre choix au praticien hospitalier qui vous a pris en charge afin qu’il puisse lui adresser un courrier sur votre état de santé et votre traitement.

Concernant votre situation personnelle, n’oubliez pas de signaler tout changement d’adresse, de régime matrimonial, votre couverture sociale de façon à assurer la continuité de votre prise en charge.

Le transport

L’ensemble des transports sanitaires sont financièrement à votre charge.

L’assurance maladie peut rembourser une partie de vos frais de transport, s’il est prescrit préalablement par le médecin en justifiant de votre état de santé et votre niveau d’autonomie, principalement lors des situations suivantes : hospitalisation, soins liés à une affection de longue durée (en lien avec la psychiatrie), soins en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle, nécessité médicale d’être impérativement allongé ou sous surveillance constante, longue distance (plus de 150 kms aller), transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 kms aller sur une période de 2 mois pour un même traitement).

En dehors des conditions précisées par l’Assurance maladie, les transports ne sont pas pris en charge même s’ils sont prescrits par un médecin.

Renseignez-vous sur : https://www.ameli.fr/deux-sevres/assure/remboursements/rembourse/transport/transport