Un matin d'embauche, Pauline et Marie-Claire, infirmières du lieu de vie en psychiatrie de l'hôpital, ont croisé Philippe Katerine qui préparait son exposition au musée d'Agesci. Ni une ni deux, elles lui présentent le lieu de vie et expliquent les bienfaits de l'accès à la culture pour les patients. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste invite gracieusement les résidents à venir découvrir son exposition !
Une visite très appréciée et riche en découvertes pour les patientes qui ont pu s'y rendre. Elles sont revenues enthousiastes et ravies de cette immersion artistique, avec même une photo souvenir aux côtés de l'artiste !
Un grand merci à Philippe Katerine pour ce geste qui a permis de rendre la culture accessible à tous et de créer un beau moment de partage.
L'exposition est accessible du 16 septembre au 31 décembre 2026. Du mardi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h (journée continue le jeudi), samedi et dimanche de 14 h à 18 h. Entrée à 5,5 €.
Qui est Philippe Katerine ?
Philippe Blanchard, dit Philippe Katerine est un artiste, chanteur, compositeur, comédien, dessinateur et plasticien, né dans les Deux-Sèvres, plus précisément à Thouars. Il est connu notamment pour son rôle dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche, pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle.
Il a été invité pour les 20 ans du musée, avec une carte blanche. Pour son exposition, il a retenu 120 œuvres d’artistes locaux, professionnels et amateurs, qui sont exposées aux côtés de ses propres créations et des collections du musée.
Retour aux actualités