Numéros utiles
Mode Eco

Déclenchement du Plan blanc à l'hôpital de Niort

Déclenchement du Plan blanc à l'hôpital de Niort
22.06.2026 Institution

Afin de pouvoir faire face à un afflux potentiel de patients en lien avec la situation de canicule exceptionnelle que connait le département, l'établissement a décidé de déclencher le plan blanc ce lundi 22 juin.

Cette décision va permettre si nécessaire :

  • la mobilisation de l'ensemble des moyens d'hospitalisation,
  • et le rappel du personnel soignant nécessaire.

Dans ce contexte, l'hôpital rappelle aux usagers de ne pas se rendre directement aux urgences mais de contacter le Centre 15 qui évaluera leur état et les dirigera vers les soins les plus appropriés.

Fortes chaleurs, ayons les bons réflexes : buvez fréquemment de l'eau - évitez de sortir aux heures les plus chaudes !

Retour aux actualités