Je recherche

Votre confort

Votre confort

Le règlement intérieur de l'hôpital

Ce règlement intérieur, adopté le 17 octobre 2008 et modifié à plusieurs reprises en raison des évolutions de la législation, définit les règles de fonctionnement spécifiques à l’établissement concernant l’organisation médicale et administrative ainsi que les dispositions relatives aux usagers et aux personnels médicaux et non médicaux.

Toute personne présente au Centre hospitalier, patient, visiteur ou personnel, est tenue de s’y conformer. Le règlement intérieur de l’établissement peut être consulté sur place sur demande auprès de la Direction de l’établissement ou du cadre de santé des services. 

Les consignes

Les consignes doivent être respectées de tous :

  • les patients, les accompagnants et les visiteurs ont interdiction de fumer dans les chambres, à l’intérieur des locaux et aux abords des bâtiments (cette interdiction vaut également pour la cigarette électronique). Cependant, des espaces (terrasses aérées, cours) ont été aménagés pour vous permettre d’y fumer à certains moments de la journée. L’accès à ces espaces est soumis aux règles de fonctionnement propres à chaque unité. 

    Il est interdit de se servir d’appareils électriques personnels sans autorisation. Les téléphones portables peuvent être tolérés dans les services de psychiatrie (usage restreint). Vous devez vous renseigner auprès du cadre de l’unité. Il est également toléré, dans certains cas très particuliers, l’utilisation d’appareils dotés d’accès à internet. Pour des raisons de confidentialité, il est strictement interdit d’enregistrer, de filmer ou de photographier dans l’enceinte de l’hôpital.
  • l’hôpital dispose d’un système de veille permanente contre les incendies. Si vous constatez une anomalie de cette nature, composez les 18 et suivez les instructions affichées dans les locaux.
  • le démarchage est interdit dans l’enceinte de l’établissement.

Il vous est également demandé de respecter : le travail du personnel hospitalier, les consignes d’hygiène, la tranquillité des autres patients en utilisant avec discrétion les postes de radio, la circulation dans l’enceinte de l’établissement est soumise au code de la route. La vitesse est limitée à 30 km/h.

Il est interdit de stationner sur les emplacements réservés ou repérés par des marquages au sol, ni sur les bordures de trottoirs. Ces consignes ont pour but de permettre la circulation rapide des véhicules de secours.

Réalisation

Intuitiv