Je recherche

Direction des finances

POLE ADMINISTRATIF, LOGISTIQUE ET TECHNIQUE
Direction des finances

La direction des finances du Centre hospitalier de Niort est composée de 9 personnes en charge de l’élaboration et du suivi budgétaire ainsi que du contrôle de gestion. Elle regroupe les secteurs du budget et du dialogue de gestion. Ces activités concourent à la mise en œuvre de la stratégie financière de la direction de l’établissement. 

Pour le secteur du Budget, les missions principales sont axées sur l’élaboration, le suivi  et le contrôle de la procédure budgétaire et des impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec des acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel : élaboration et suivi des budgets principaux et annexes, clôture annuelle des comptes, élaboration des documents réglementaires, rédaction de rapport, réalisation et suivi du plan global de financement pluriannuel d’investissement, gestion des emprunts et de la trésorerie, ordonnancement des flux dépenses et recettes.

Le dialogue de gestion, à partir des données financières issues de la comptabilité générale, et en liaison étroite avec les unités opérationnelles, permet le contrôle, la mesure, la gestion et l’analyse de l’ensemble des activités de l’établissement. Ces indicateurs formalisés sur des tableaux de bord spécifiques, à visée interne et/ou externe, permettent  d’apporter des éléments de comparaison nécessaires à la prise de décision de gestion.

  • Directeur référent
    LAURENT FAUGERE
  • Cadre référent
    ISABELLE CHATELIER

Contacter le service

DIRECTION - ADMINISTRATION - 3ème étage

40, avenue Charles-de-Gaulle – BP 70600 - 79000 Niort
05 49 78 20 75
05 49 78 20 79

Localiser le service

Réalisation

Intuitiv