Semaine européenne de la vaccination

Semaine européenne de la vaccination
Publié le 11 Avril 2019

Plusieurs actions sont proposées dans le département du 29 avril au 4 mai.

La vaccination où en êtes-vous ? La Semaine européenne de la vaccination sera l’occasion de faire un point avec les professionnels du Centre de vaccination public 79 qui se mobilisent du lundi 29 avril au samedi 4 mai 2019. Plusieurs rendez-vous seront proposés dans le département :

#Faye l’Abbesse :

Jeudi 25 avril, de 14 h à 17 h, hall d’accueil de l’hôpital : exposition pour le grand public.

#Niort :

Lundi 29 avril, de 13 h 30 à 15 h, au Centre de formations paramédicales : conférence sur la vaccination (état des lieux, enjeux, recommandations) par le Dr Simon Sunder, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Niort, responsable du CVP79. A destination des étudiants.

Lundi 29 avril, de 11 h 30 à 15 h 30, place de la Brèche : stand d’information, de sensibilisation et d’orientation pour le grand public, en présence d’un médecin et d’un infirmier du CVP79.

Du lundi 29 avril au samedi 4 mai, dans le hall d’accueil de l’hôpital : exposition pour le grand public.

#Thouars :

Mardi 30 avril, de 10 h à 12 h, place du Marché : stand d’information, de sensibilisation et d’orientation pour le grand public, en présence d’un médecin et d’un infirmier du CVP79.

#Parthenay :

Mardi 30 avril, de 13 h 30 à 16 h, place du Drapeau : stand d’information, de sensibilisation et d’orientation pour le grand public, en présence d’un médecin et d’un infirmier du CVP79.

Les professionnels du CVP79 souhaitent s’adresser en particulier aux jeunes en mettant l’accent sur trois vaccins importants : le papillomavirus pour les jeunes filles, le méningocoque C et l’hépatite B. Une campagne d’information et de prévention qu’ils poursuivront pendant un an.