Je recherche

Portes ouvertes au Centre de formations paramédicales

Centre de formation
Portes ouvertes au Centre de formations paramédicales
Publié le 17 Décembre 2018

Elles auront lieu samedi 26 janvier, de 10 heures à 16 heures.

Afin de présenter ses trois instituts (institut de formation en soins infirmiers, institut d’aides-soignants et institut d’auxiliaires de puériculture), leurs programmes et la pédagogie proposée, le Centre de formations paramédicales (CFP) organise une journée portes ouvertes.

Le CFP a pour mission de former des professionnels attestant de compétences, sachant se positionner au sein d’une équipe pluridisciplinaire et capables de s’adapter pour s’inscrire dans une politique de soins en constante évolution. Quelle que soit la spécificité, la formation se construit dans un système d’alternance alliant formation théorique et clinique. Le CFP offre des méthodes pédagogiques innovantes (laboratoire de simulation en santé, Serious game, E-learning) et s'inscrit dans une dynamique internationale avec Eramus +.

Il accueille près de 550 étudiants et compte une trentaine de formateurs.

Durant cette journée, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer l’ensemble de l’équipe ainsi que des étudiants et élèves actuellement en formation. Une visite des laboratoires de simulation, une démonstration de Serious game, des ateliers multiples (informations pour l’entrée en formations paramédicales, retour d’expériences sur les mobilités Erasmus…) seront organisés.

Réalisation

Intuitiv