Les visites à l'hôpital sont suspendues

Les visites à l'hôpital sont suspendues
Publié le 21 Décembre 2021

Depuis le 20 décembre et jusqu'à nouvel ordre.

En raison du niveau élevé de la circulation virale et afin de protéger les patients, visiteurs et professionnels de l’établissement, les visites sont suspendues à compter du lundi 20 décembre et jusqu’à nouvel ordre dans les services de courts séjours (médecine, chirurgie, obstétrique) et celui des soins de suite et réadaptation polyvalent et gériatrique. Elles peuvent être autorisées à titre exceptionnel sur avis médical.

En psychiatrie, les visites sont limitées à une par jour et sur rendez-vous.

Concernant les longs séjours à l’Ehpad du Cèdre Bleu et l’unité de soins de longue durée, les visites sont maintenues et organisées de manière sécurisée en respectant scrupuleusement les mesures barrières (passe sanitaire obligatoire, port du masque en continu pendant la visite, friction des mains à la solution hydro-alcoolique, distanciation physique).

A la maternité, le « coparent » peut être présent en salle d’accouchement avec, durant le séjour, l’autorisation d’un aller-retour par jour à condition de ne présenter aucun signe de maladie et de porter le masque.

En pédiatrie, un seul parent accompagnant est autorisé.