Je recherche

Une nouvelle IRM 3 Teslas

Patients
Une nouvelle IRM 3 Teslas
Publié le 01 Février 2017

L’hôpital s'est doté d’une nouvelle IRM 3 Teslas en imagerie médicale.

Le Centre hospitalier s’est doté, en partenariat avec les radiologues libéraux, d’une nouvelle IRM 3 Teslas en complément de son IRM 1,5 Tesla. L’IRM 3 Teslas offre une très bonne qualité et précision d‘image grâce à la puissance de son champ magnétique. Performante notamment pour les examens d’encéphale et de moelle, elle permet de réaliser des examens neuro-vasculaires, en plus des examens d’imagerie dits classiques. 

Cette IRM a été achetée et est exploitée en partenariat avec les radiologues libéraux. Ils en disposent les lundis, jeudis et un mercredi sur deux, et l’hôpital les mardis, vendredis et un mercredi sur deux.

Afin d’accueillir cet équipement supplémentaire, d’importants travaux ont été nécessaires durant quatre mois. Une opération complexe compte tenu du niveau de technicité et de sécurité des machines alors même que les travaux ont été réalisés dans l’espace existant en conservant l’activité du service d’imagerie avec l’IRM 1,5 Tesla. Les secrétariats ont été regroupés à l’entrée principale du service. 

Réalisation

Intuitiv