Réunion d'information sur le programme ProFamille

Réunion d'information sur le programme ProFamille
Publié le 09 Mai 2018

Elle aura lieu vendredi 25 mai, de 17 h 30 à 19  h 30, au CReHPsy.

Le Réseau Réhab du Centre hospitalier de Niort animera, pour la 3e année consécutive, un programme ProFamille afin d’aider les parents et les proches de personnes souffrant de schizophrénie ou de troubles apparentés. Cette nouvelle session de formation se déroulera du 28 août au 18 décembre 2018 à raison de 4 heures par semaine le mardi après-midi. Elle sera animée par un groupe interdisciplinaire de soignants de la structure.

Une réunion d’information sera organisée pour les familles préinscrites ou qui souhaitent s’inscrire, vendredi 25 mai 2018, de 17 h 30 à 19 h 30, au CReHPsy, 2e étage du bâtiment Tremplin (entrée piétonne par l’avenue Saint-Jean d’Angély).

Ce programme psychoéducatif, ProFamille, a pour objectif de mieux faire comprendre aux familles la maladie de leur proche, de les aider à faire face à certains symptômes quelquefois difficiles à gérer et d’apprendre à réduire les conséquences du stress sur elles-mêmes.

Cette formation, proposée en collaboration avec l’Unafam 79, est gratuite.

Renseignements par mail : profamille@ch-niort.fr