Je recherche

Formation de préparation aux épreuves des concours

Formations, Centre de formation
Formation de préparation aux épreuves des concours
Publié le 05 Avril 2018

Les inscriptions ouvrent lundi 14 mai. 24 places sont disponibles.

Le Centre de formations paramédicales (CFP) de l’hôpital ouvre en octobre prochain pour la 2e année une session de formation qui prépare aux épreuves de sélection des concours d’entrée des instituts d’aide-soignant, auxiliaire de puériculture et infirmier. Les inscriptions seront ouvertes lundi 14 mai. 24 places sont disponibles.

Les dossiers d’inscription peuvent être déposés jusque fin septembre au CFP. La formation se déroulera d’octobre 2018 à fin mars 2019. La préparation est organisée en temps présentiels et en E-learning, alternés par deux temps de stage d’observation dans des lieux de soins.

Les objectifs de cette formation sont de deux ordres :

- Préparer le candidat à l’élaboration de son projet en tenant compte de l’évolution des métiers infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture. Lui permettre de clarifier son projet professionnel, d’identifier ses représentations du métier et de les confronter aux réalités de l’exercice professionnel et de développer des capacités relationnelles.

- Préparer le candidat aux épreuves de sélection écrites et orales en lui permettant de développer les bases de la communication écrite et orale, de développer une culture sanitaire et sociale et des capacités psychotechniques. Le contenu de la formation serait adapté en cas de changement des modalités de sélection décidées par le Gouvernement.

 

http://www.ch-niort.fr/formations/centre-de-formations-paramedicales/preparation-aux-epreuves-de-selection-infirmier-auxiliaire-de-puericulture-aide-soignant

 

Réalisation

Intuitiv