"Faut s'tenir" présenté au cloître

"Faut s'tenir" présenté au cloître
Publié le 17 Mai 2018

Ce spectacle sera joué mercredi 23 mai, à 15 h.

Chloé Martin et KLOVIS de La D’Ame de Compagnie présenteront leur spectacle « Faut s’tenir », mercredi 23 mai, à 15 h, dans la salle du cloître.

Ce spectacle théâtre/musique a été travaillé avec des résidents de l’Ehpad le Cèdre Bleu, des adolescents du service de pédopsychiatre de l’hôpital et des adolescents de l’établissement Les Terrasses dans le cadre d’ateliers en 2017 – 2018.

Sur le thème du sentiment de culpabilité, « Faut s’tenir » raconte un parcours de vie, avec ses étapes mal digérées, de celles qui construisent un individu. Une prise de parole comme une bouchée qu’on mâche et qui semble impossible à avaler.

Toujours avec une écriture pleine d’humour et de sensibilité, Chloé Martin partage cette fois la scène avec KLOVIS, musicien (beatbox, chant, loop) qui crée en direct l’univers sonore de la pièce.

Ils emmènent le public dans des histoires où s’incarnent différents personnages, inspirés du réel, et questionnent la capacité à dire lorsque nous sommes victime, coupable ou témoin. Par la puissance du jeu et du son, ils font résonner comment le Politique agit sur l’Intime.

Entrée libre.